3 bonnes raisons de construire ses bureaux à Saint-Quentin

REHABILITATION 07 - N

Les périodes de confinement successives ont définitivement pesé sur le moral des personnes qui les ont vécues dans les grandes agglomérations. On pense évidemment aux Parisiens parmi vous qui ont été tentés de fuir vers les campagnes, de retrouver un contact avec la nature dans un monde à la dérive.

Nous pensons aussi à tous ceux pour qui le cadre de vie est essentiel, ceux qui privilégient à l’hyperactivité permanente la sérénité d’un environnement équilibré, à dimension humaine. Choisir une ville où le gain de temps est possible relève désormais de l’évidence comparé à celles où les trajets sont longs.

Au programme de cet article

Pourquoi l'agglomération saint-quentinoise ?

Vous n’arrivez pas ici par hasard ; vous savez que vous êtes à la recherche de l’écosystème social, économique et environnemental qui vous ressemble.

La ville présente l’attrait d’une situation géographique particulièrement favorable : au carrefour des grandes capitales européennes (Paris est à environ 90 min en train), elle est établie au milieu du cadre naturel des Sources de la Somme et permet donc de travailler tout en habitant à la campagne.

Cet atout pourrait aujourd’hui devenir le prérequis de nombre de collaborateurs de haut rang qui cherchent à s’établir avec leur famille dans un environnement privilégié.

Louer des bureaux à Saint-Quentin peut s’avérer être la solution. Nous pouvons chercher à définir ensemble le projet immobilier adapté à vos succès futurs.

Des bureaux à Saint-Quentin : un pari d'avenir

Considérant tout l’intérêt de la situation géographique de la ville, y établir les bureaux de votre société est évidemment un pari sur l’avenir : puisque les villes moyennes se développent, que la demande immobilière s’y renforce nettement en comparaison de la capitale. Choisir cette agglomération c’est aussi choisir l’avenir de l’activité en France. Les constructions de bureaux pour les entreprises s’y développent déjà.

Interrogez les chefs d’entreprise autour de vous et vous verrez que le monde du télétravail, des grands axes de transport métropolitains, des défis écologiques modernes, est capable de se passer d’une hyper-centration de ses activités. Pire encore, il est probable que celle-ci viendrait à l’avenir nuire à sa productivité.

Choisir convenablement l’emplacement de son futur siège ou de sa future direction régionale devient ainsi crucial.

Quel que soit le canton que vous choisirez, la ville la plus peuplée de l’Aisne vous attend. Notre cabinet d’architecture est en mesure d’accompagner votre projet quel qu’il soit, de la réhabilitation de bureaux à la construction clé-en-main d’un local commercial.

La vitalité comme valeur cardinale

Lorsque l’on investit un territoire, on recherche également à se rattacher à une culture, une histoire.

Située au milieu des anciens champs de bataille de la Somme, la ville de Saint-Quentin (02100) a été le théâtre d’opérations militaires d’envergure au cours de la Première guerre mondiale. Si ces événements ont laissé des traces dans les paysages, l’histoire personnelle des familles, ils ont également prouvé à quel point les populations locales avaient à cœur de se relever dans la dignité.

La ville de Saint-Quentin a été entièrement reconstruite après la Guerre de 14-18 avant de développer un potentiel industriel remarquable.

Le modèle économique français s’étant ensuite départi d’une part importante de son activité industrielle, elle a su rebondir en se transformant pour accueillir l’activité tertiaire des sociétés : vie culturelle très dynamique, ville du sport et territoire ouvert sur sa propre nature.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp