L’architecte idéal pour votre pharmacie !

CONSTRUCTION 01 - N

Une officine est un lieu qui se doit d’être efficient professionnellement pour inspirer confiance à la clientèle. Seul un architecte conscient de tous ces besoins sera en mesure de proposer des aménagements qui concilient un design personnalisé avec les impératifs de la profession de pharmacien

Au programme de cet article

La pharmacie, un domaine particulier

La région où est située la pharmacie est particulière. Le tissu social de l’Aisne n’est pas le même que celui de Paris intra-muros ou de la Somme. Le rapport au client diffère. Si l’officine est située dans un petit village de Seine et Marne, le côté convivial et cosy pourra prédominer. L’architecte chargé de construire ou rénover votre espace de travail doit donc avoir une expérience significative des relations locales avec la clientèle. Le projet devra également tenir compte de l’afflux de personnes sur certaines plages horaires pour que les aménagements permettent une gestion optimale des flux de personnes au sein de votre activité.

La conception d'officine passe par l'échange des idées

Le professionnel et vous devez échanger. En effet, son expertise devra aussi tenir compte de vos idées. Le projet est le résultat de cette mise en commun. Vos goûts en matière de décoration, les différents espaces et aménagements que vous souhaitez, seront coordonnés aux impératifs de la construction nouvelle ou réorganisée. Le maître d’œuvre est au fait des codes en vigueur pour optimiser l’utilisation des matériaux, les assembler avec goût et efficacité en tenant compte de leur éventuelle utilité dans le cadre de la réalisation. Par exemple, des panneaux en miroir ou en métal peuvent avoir une fonction décorative mais aussi structurelle dans l’ensemble, tout dépendra de leur disposition. C’est un travail d’équipe !

La réalisation d'établissements pharmaceutiques

Une fois le projet établi, vous pourrez vous reposer sur le professionnalisme de l’architecte pour sa réalisation. En homme de terrain, il fera appel à des artisans localement reconnus dans leur domaine. Il établira les devis et sera garant de la conformité de leur exécution. Il veillera au respect des plans et s’assurera que votre nouvelle pharmacie devienne le lieu de travail dont vous rêviez, avec un espace judicieusement aménagé selon les besoins que vous lui avez exprimés.

Un professionnel au service du pharmacien

Le maître d’œuvre est donc le lien entre votre projet et sa réalisation. Ses qualités sont tout d’abord humaines, il doit parvenir à l’arrangement qui vous satisfera dans le respect de vos contraintes budgétaires et professionnelles. Il saura mettre ses compétences techniques et artistiques à votre service. Il maîtrise la lumière, les couleurs, mais aussi les aspects humains de la conception et de la réalisation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp