Extension de pharmacie et maison de santé

N23.002 - PERSPECTIVE
Votre avis compte ! Merci - (9 votes)

Un pharmacien nous a contacté avec un projet d’extension de pharmacie et de maison de santé. Le départ en retraite d’un confrère lui offrait la possibilité de racheter une officine et ainsi des perspectives de développement pour sa propre pharmacie.

Extension de pharmacie et maison de santé, NEOPACIO vous accompagne

La pharmacie d’origine est un ancien bâtiment industriel à charpente métallique de type Eiffel sur laquelle repose des toitures à sheds. Ce bâtiment bénéficie de grands volumes habitables avec une belle luminosité naturelle grâce à l’importante surfaces d’éclairages zénithaux.

En revanche, son enveloppe extrêmement déperditive expose quotidiennement le personnel et les clients à l’inconfort. Les cassettes de climatisation extrêmement sollicitées toute l’année ont fini par rendre l’âme les unes après les autres. Dans une période de hausse des coûts de l’énergie, le recours à des appareils d’appoint a rapidement fait flamber les factures énergétiques.

Une rénovation énergétique nécessaire

Aussi, avec le concours d’un thermicien, nous avons travaillé à des solutions d’isolation. Nous avons également étudié les solutions de chauffage. Ces recherches visant à améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Travaux en milieu occupé, NEOPACIO s'occupe de tout !

La pharmacie ne pouvait pas être fermée durant les travaux.

C’est pourquoi, nous avons préalablement transformé l’ancien garage en comptoir Click & Collect. Ainsi nous avons réalisé les travaux du Front Office de cette extension de pharmacie et maison de santé sans perturber l’activité initiale.

Nous en avons profité pour reculer les comptoirs. Ce qui offre plus d’espace de vente à la pharmacie. Nous avons également créé une séparation physique entre le Front Office et le Back Office pour dissimuler le robot permettant d’alimenter l’ensemble des comptoirs.

En fond de parcelle, le pharmacien avait déjà réalisé un bâtiment pour accueillir des infirmiers.

Il nous a demandé d’étudier la possibilité de pouvoir l’étendre pour le transformer en Maison de Santé afin d’accueillir de nouveaux praticiens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp