3 conseils pour réaliser une extension de votre maison dans les Hauts-de-France

default

Vous possédez une maison dans les Hauts-de-France et vous aimeriez l’agrandir ? Vous trouverez dans cet article trois conseils qui vous permettront de mener à bien cet ambitieux projet, notamment en ce qui concerneles étapes et les questions à se poser lorsqu’on se lance dans un agrandissement.

Au programme de cet article

Pourquoi faire une extension de votre maison ?

Extension d'un pavillon avec création de véranda - ALTANEO

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre maison et souffrez d’un manque d’espace ? Vous souhaitez mettre plus en valeur votre bien immobilier ? Vous rêvez d’un magnifique home cinéma, d’une jolie véranda ou encore d’une cuisine ultra-moderne ?
Avant d’entamer le chantier d’une extension de maison, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins. En effet, cela servira de base à l’élaboration d’un plan de construction adapté à vos envies. Cette étape indispensable définit la ligne conductrice à suivre jusqu’à l’aboutissement de votre projet d’agrandissement. En effet, l’organisation de votre plan d’extension ne sera pas la même selon la surface habitable que vous aimeriez ajouter à votre habitation. Construire un studio implique forcément davantage d’organisation que la construction d’une simple chambre ou d’un salon annexe.

Définir le budget de son extension ...

Une fois que vous avez défini les contours de votre plan d’extension, essayez de définir un budget prévisionnel avec une marge de manœuvre plus ou moins élevée. N’hésitez pas à faire plusieurs devis et à choisir à la fois une solution économique et simple. Attention néanmoins aux devis avec des prix dérisoires, restez vigilants !
Enfin, essayez de vous renseigner au maximum sur tout ce qui a trait à la fiscalité, à la réglementation en vigueur et aux démarches à entreprendre dans les Hauts-de-France pour ce genre de travaux.
Prévoir un budget en tenant compte de vos envies et de la réalité du marché est une étape cruciale dans la mise en place de votre projet d’extension. Celle-ci vous permettra d’éviter de mauvaises surprises à l’arrivée.

... Faites appel à un professionnel !

Extension d'une maison - ALTANEO
Avant de se lancer dans ce type de travaux, il est important de faire appel à un professionnel qui sera apte à répondre à toutes vos questions et à établir avec vous un plan de construction personnalisé. Un architecte constructeur pourra aisément vous indiquer si votre projet est envisageable, s’il faut opter pour une extension verticale ou une extension horizontale, ou encore si la luminosité d’une pièce ne serait pas plus optimale sur une orientation plutôt qu’une autre. Un professionnel à l’écoute prendra en considération non seulement vos envies et vos besoins, mais également la faisabilité de la construction. En conséquence, il pourra s’assurer de la réalisation de cet agrandissement et sera en mesure de vous garantir un travail de qualité.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp