Quel architecte choisir pour un restaurant ?

18.003 - PERS INTERIEURE

Un architecte pour restaurant reste le seul spécialiste qui peut vous aider à concrétiser votre projet de construction ou de rénovation de votre restaurant. Un établissement de restauration est un lieu très fréquenté. Vous devez donc viser le confort de vos clients. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, l’architecte pourra transformer votre restaurant en un lieu unique susceptible de faire vivre à vos clients une expérience inoubliable.

Au programme de cet article

Optimiser l'espace dans votre restaurant

Que votre restaurant soit spacieux ou de petite taille, la règle reste la même. Vous devez optimiser votre espace afin de pouvoir installer le nombre suffisant de couverts pour vous assurer de réaliser le chiffre d’affaires qui couvrira vos charges. Pour un restaurant peu spacieux, un soin particulier doit être porté à l’acoustique. En effet, le bruit ambiant peut rapidement devenir gênant dans un espace fermé. Faire construire un restaurant moderne nécessitera l’aide d’un architecte constructeur pour la conception de votre projet et surtout le choix des matériaux. L’architecte maîtrise nécessairement les exigences du Code de la Construction en matière de restauration. Les éléments mentionnés dans les textes réglementaires doivent être pris en compte depuis l’étape de conception d’un restaurant jusqu’à la réception des travaux. Dans un établissement de restauration, l’accès aux espaces de travail et aux toilettes est aussi un point auquel le restaurateur doit particulièrement veiller.

Aménagement d'un restaurant : opter pour le style et le mobilier adapté

Si vous souhaitez rénover ou aménager votre resto, vous devez déterminer en amont l’ambiance et le style que vous envisagez de donner à votre restaurant. Le style de votre restaurant va influencer le choix de vos meubles. Le type de cuisine prévu aura un impact sur vos choix, notamment sur les matériaux et les couleurs utilisés. Pour un style industriel par exemple, il faudra privilégier des matériaux bruts associés au béton ciré, au cuir ou à l’acier. Les tons doivent être aussi plus froids afin d’obtenir un intérieur design épuré. Par contre, pour un style scandinave, le bois et les coloris pastel sont à privilégier. L’architecte d’intérieur est là pour vous conseiller à toutes les étapes de votre projet. Il vous aidera à rendre votre restaurant unique grâce à des choix appropriés dans le cadre d’une décoration personnalisée. Les clients doivent aussi être favorablement impressionnés depuis l’extérieur de votre local. Vous ne devez donc pas négliger les aménagements de votre espace extérieur.

Pourquoi choisir l'offre Neopacio pour la construction ou la rénovation de votre restaurant dans l’Aisne ?

Neopacio vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il s’agit d’une solution sur mesure qui prend en compte les spécificités de chaque projet. Nos architectes restent à vos côtés à chaque étape du projet (de la conception à l’installation du mobilier). Pour vous donner une idée du rendu final de votre projet, notre architecte met à votre disposition une maquette numérique. Vous pouvez ainsi donner votre avis sur chacune des composantes de votre restaurant (cuisine, salle à manger, salle d’attente ou autres) avant le démarrage des travaux.

Installé dans l’Aisne non loin de Saint-Quentin, Neopacio vous offre une prestation de proximité. Notre personnel intervient dans les villes de Hauts-de-France. Un engagement sur le coût global et le délai de réalisation est signé par notre architecte pour des travaux dans un restaurant. Neopacio garantit le respect de votre budget en vous évitant des pertes financières. Toutes les démarches administratives entrant dans ce cadre sont prises en charge. Ce processus vous permet d’optimiser la gestion de votre temps. Les travaux sont effectués dans le respect des normes requises.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp