CONSTRUIRE UNE MAISON ECOLOGIQUE SUR-MESURE

VARLET Didier-Perspective

Après l’acquisition d’un terrain exceptionnel en bordure de l’Omignon, ce client a choisi de faire appel à l’expertise de notre agence. Il souhaitait préserver la beauté de ce promontoire offrant un panorama exceptionnel sur les étangs et les bois alentours. Il avait songé un temps à y installer une Tiny-House. Puis il a choisi de s’orienter vers l’idée de construire une maison écologique sur-mesure à très faible empreinte carbone.

Construire une maison écologique sur-mesure

Nous avons donc opté pour une maison à ossature bois. Intégralement recouverte de bois bardage en peuplier rétifié pour la façade et bardeaux en bois fendu de châtaignier pour la couverture. Le volume principal est une interprétation contemporaine de « la cabane », largement ouverte à l’orientation favorable du sud.

L'écologie sur-mesure et clé en main !

Au centre, une serre de chauffage permet de bénéficier des apports solaires naturels. Une chaudière bois en sous-sol produit une chaleur répartie à tous les niveaux grâce à un plancher chauffant hydraulique et un circuit de radiateurs à basse température.

Enfin, pour la mi-saison, un insert bois à distribution d’air chaud permet de chauffer cette maison écologique sur-mesure.

Rez-de-chaussée
Etage
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp