Comment mener à bien un projet de construction d’une pharmacie d’officine ?

PROFESSIONNEL 1

Vous envisagez d’ouvrir une pharmacie d’officine dans votre département ? Dans ce cas, vous devez connaître toutes les conditions pour mener à bien votre projet, notamment à propos du déroulement de la construction d’une pharmacie et de la réglementation. Découvrez des conseils pratiques pour réussir votre projet de construction de pharmacies.

Au programme de cet article

Comment se déroule la construction d’une pharmacie Officine ?

Pour pouvoir ouvrir une pharmacie Officine, il est indispensable de bien connaître les étapes de sa construction. Le bon déroulement de la construction d’une pharmacie doit remplir certaines conditions pour être légitime. Vous devrez donc entamer les démarches administratives nécessaires avant de commencer le chantier. Comme la plupart des projets de construction, il vous faudra ensuite trouver un entrepreneur général à qui sera confiée la charge de l’ensemble des travaux à réaliser. Une fois les travaux terminés, il reste encore une étape très importante : l’agencement de la pharmacie. Un projet d’une telle envergure implique beaucoup de choses à faire dans des délais restreints. Si vous voulez que votre projet soit une réussite, l’intervention d’un expert en architecture des officines sera essentielle.

Quelles sont les réglementations de la construction d’une pharmacie ?

Si vous voulez créer une officine neuve ou si vous voulez transférer une officine existante, l’ouverture d’une pharmacie s’impose. Celle-ci doit assurer les besoins en médicaments de la population résidente dans son lieu d’implantation. Ensuite, l’approvisionnement en médicament des habitants du quartier et/ou de sa commune d’origine ne doit pas être affecté par le regroupement et/ou le transfert. Vous êtes un professionnel, un investisseur ? Vous êtes pharmacien et vous avez un projet de construction d’une pharmacie d’officine ? Trouvez facilement un architecte clé en main dans l’Aisne près de Saint-Quentin avec l’offre Neopacio pour la construction et l’aménagement de vos locaux. Nous intervenons également dans les départements limitrophes et dans la région parisienne.

Construction d'une pharmacie : se fier à un architecte constructeur

L’idéal pour une réussite assurée d’un tel projet, c’est d’avoir recours aux services d’un architecte spécialiste en pharmacie. Grâce à son expertise, vous aurez tout en main pour que se déroule à merveille la construction de votre pharmacie Officine. Nos professionnels se chargeront également de l’aménagement de vos locaux et/ou de l’agencement de la pharmacie. En faisant appel à un architecte constructeur, vous n’aurez pas à vous occuper de l’aspect administratif du projet. Votre architecte obtiendra pour vous le permis de construire et établira les plans dotés des descriptions nécessaires pour la constitution du dossier ARS. Toutes les étapes seront maîtrisées, l’architecte constructeur va s’assurer de :
• Lancer les appels d’offres
• Sélectionner les artisans
• Planifier les travaux et assurer le suivi de chantier
• Réceptionner les travaux

Travailler avec un architecte pour la construction d’une pharmacie vous fera bénéficier d’un projet sur mesure. Il prendra en compte votre sensibilité esthétique et surtout, votre vision du métier de pharmacien. En outre, l’expert sera en capacité de gérer votre projet dans son intégralité. Par conséquent, vous pourrez continuer à exercer pendant toute la durée de la construction. Vous l’aurez compris, il est plus simple de construire une pharmacie avec un architecte constructeur clé-en-main que par toute autre voie possible.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp