EXTENSION DE PHARMACIE – CREATION BACK-OFFICE

22.029 Pers aérienne
Votre avis compte ! Merci - (4 votes)

Une pharmacienne s’est adressée à nous avec un projet d’extension de pharmacie – création de back-office. Elle souhaitait transformer d’anciennes dépendances en espaces de stockage.

Du café de village à la pharmacie - création de back-office

15  ans plutôt, notre cliente installait son officine dans l’ancien café du village.

Elle avait alors essentiellement aménagé l’espace de vente. Laissant en attente l’aménagement du back-office qu’elle avait réduit à son strict minimum.

C’est donc naturellement que le manque de place s’est fait ressentir. Les caisses de médicaments s’empilaient les unes sur les autres et notre cliente avait commencé à investir l’étage de l’immeuble.

Evolution d'un projet pour une exploitation optimale de l'existant !

L’idée de base de ce projet d’extension de pharmacie – création de back-office était de rénover les dépendances acquissent en même temps que les locaux principaux. Néanmoins, l’étroitesse de ces dernières et leur vétusté ont rapidement eu raison du projet initial.

Nous avons donc opté pour une extension sur la partie arrière du bâtiment qui bénéficiait d’un terrain aménageable et d’un accès indépendant en fond de parcelle.

Les contraintes énergétiques

Les étages supérieurs seront rénovés et privatisés. Ainsi, lors des gardes, la pharmacienne, dont le lieu de résidence se situait à plusieurs dizaines de kilomètres, pourra rester sur place.

Une partie de la toiture sera rendue accessible. L’habitation de l’étage bénéficiera donc d’une belle terrasse favorablement orientée avec vue sur le jardin et l’église classée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp