RENOVATION MAISON INDIVIDUELLE

MOY_DSC9714

Ayant hérité d’une belle maison de maître à la campagne, ces clients nous ont contacté afin d’étudier leur projet de transformation. Cette rénovation clé en main d’architecte permet à cette maison de corresponde davantage à la façon de vivre de nos clients.

Rénover pour s'adapter au style de vie !

En effet, la cuisine exigüe et vétuste se situait à l’opposé du séjour. Celui-ci bénéficie d’une surface imposante malheureusement jamais utilisée. 

De plus, la salle à manger et le salon prenaient place dans des pièces de petite dimension séparées par un couloir.

Enfin l’accès au hall central de la maison n’était jamais utilisé. Puisque la famille empruntait systématiquement l’entrée de service donnant sur la cuisine.

Ancienne salle à manger, mal exposée, transformée en salon TV.

Rénovation clé en main avec architecte

Nous avons donc imaginé un aménagement visant à décloisonner partiellement la maison afin d’améliorer la communication entre les pièces. Ce qui permet aux les membres de cette famille nombreuse de se retrouver plus aisément.

Avec très peu de moyens et de démolitions, nous avons radicalement changé l’organisation des lieux.

Ainsi, une partie non utilisée du hall central a été sacrifiée au profit d’une grande cuisine moderne. Agencée autour d’un grand îlot central, elle est en relation directe avec le séjour, devenu salle à manger.

Cette rénovation clé en main offre aujourd’hui deux espaces autour desquels la famille peut se retrouver et partager des moments de convivialité.

Rénovation clé en main d'architecte, une vision globale !

La rénovation clé en main d’architecte ne se limite pas à l’intérieur de la maison ! 

En effet, nos architectes ont pris en compte l’amélioration de la performance énergétique de la bâtisse dans son intégralité. C’est pourquoi les menuiseries extérieures des pièces transformées ont été remplacées. Ce fut l’occasion de créer un accès direct au jardin et à la terrasse extérieure depuis la cuisine.

Vue sur l'entrée
Vue arrière sur le placard de l'entrée

De grands placards toute hauteur ont été créés au niveaux des entrées, afin de ranger les nombreux manteaux et chaussures de l’ensemble de la famille.

Ce projet est l’exemple type d’une rénovation clé en main d’architecte réussie qui a atteint les objectifs de cette famille en conservant l’esprit des lieux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp