CONSTRUCTION DE BUREAUX

21.016-GESTAV-Perspectives
Votre avis compte ! Merci - (4 votes)

La forte expansion d’activité de notre client est à l’origine de ce projet de construction de bureaux. Fondateur d’une société informatique, développant des solutions logicielles, il s’est d’abord installé au sein d’une pépinière d’entreprises. Mais il a rapidement souhaité avoir ses propres bureaux avec une perspective d’évolution à long terme. C’est pourquoi notre client a acquit un terrain nu dans une zone d’activités pour implanter son projet avant de faire appel à nos services.

L'implantation, choix important pour une construction de bureaux

Dans un premier temps, pour ce projet de construction de bureaux,  nous avons commencé par imaginer son implantation. Celle-ci permettra d’édifier dans le futur un bâtiment supplémentaire comme investissement locatif. L’accès au parking en position centrale permettra de desservir à la fois les bureaux du client et le futur bâtiment.

Les bureaux sont également dimensionnés pour accueillir l’ensemble des besoins en personnel sur la base de projections optimistes. Aménagé immédiatement lors de l’installation de l’entreprise, le rez-de-chaussée anticipe déjà l’effectif à venir.

de plus, la création d’un plateau, à l’étage, complète cette marge d’évolution. Dans un premier temps l’étage, avec son accès indépendant, sera loué à des sociétés ayant des activités connexes à celles de notre client. Une façon de retrouver le principe d’émulation de la pépinière d’entreprises qui les a amené à travailler ensemble.

La construction modulaire sur-mesure

En tant que représentation de l’entreprise, un soin particulier a été porté à la zone de bureau qui émerge de l’ensemble. Elle est recouverte d’un bardage composite stratifié bois. De base recouverte d’un plancher béton à lourde charge, elle offre une zone de stockage à part ou la possibilité d’agrandir les bureaux à l’étage. Ces derniers sont accessibles par un escalier métallique intérieur en cas de besoin. Les châssis de l’étage ont été prévus de base. Ainsi, il suffit juste de cloisonner l’étage pour créer de la surface utile supplémentaire.

Du point de vue structurel, nous avons opté pour une construction de bureaux modulaire, à trame régulière, en ossature bois. L’ensemble des murs, planchers et charpentes est préfabriqué en atelier puis assemblé sur site à l’aide d’une grue automotrice. Ce principe permet de réduire considérablement les délais de construction du clos et couvert.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp