RENOVATION MAISON SINISTREE

NOEL - 06.10.20

La rénovation de maison sinistrée constitue un projet très particulier. En effet, les clients déjà éprouvés par le sinistre vécu, ont besoin de renouveau pour effacer les stigmates de l’accident tout en conservant leurs repères.

Rénover une maison, l'occasion de l'agrandir

Certains accidents de la vie offrent l’opportunité à ceux qui les subissent de changer de vie pour améliorer ce qui peut l’être. Nos clients, un couple trentenaire avec trois jeunes enfants, ont été victimes d’un incendie. Celui-ci s’est déclaré en pleine nuit dans la cage d’escalier de leur pavillon au niveau du compteur électrique. Ils n’ont heureusement été que légèrement blessés mais la famille est restée profondément choquée. Ainsi, nous avons visité ensemble la bâtisse qui portait encore les traces de l’incendie et de l’intervention des pompiers ayant arrosé à grande eau les lieux.

Les clients se sont alors livrés pour nous faire part de leurs envies et craintes : ils souhaitaient continuer à habiter ce lieu mais sans qu’il ne leur rappelle le traumatisme vécu. Nous avons donc rapidement identifié des pistes de transformations et d’améliorations possibles. En effet, les enfants ne voulaient plus avoir leur chambre à l’étage et la famille souhaitait bénéficier d’espaces de vie plus confortables.

La rénovation de maison sinistrée pour une nouvelle vie !

Nous avons alors imaginé la transformation du rez-de-chaussée existant pour y installer les chambres des enfants, leur salle de bain et une cuisine ouverte en position centrale. Et nous avons également proposé de créer une extension à ossature bois sur pieux vissés pour créer un grand séjour ouvert sur une terrasse en promontoire et un bureau attenant pour la mère de famille bénéficiant d’horaires aménagés en télétravail.

proposition d'aménagement du rez-de-chaussée
Aménagement de l'étage en Suite parentale

L’étage accueille désormais une belle suite parentale avec dressing et salle de bain. Un salon TV indépendant permet au couple de pouvoir se retrouver en toute quiétude et de profiter de moments en tête-à-tête.

Une nouvelle vie a donc pu commencer pour toute la famille.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp