Faire construire sa maison BBC modulaire dans l’Aisne | Les avantages

house-g24b8aec50_1280
Votre avis compte ! Merci - (4 votes)

L’intérêt croissant des Français pour leur intérieur a fait flamber les dépenses liées à l’habitat ces dernières années. Parallèlement, les inquiétudes liées au climat et à l’environnement ont conduit l’État à imposer des normes de performance thermique en matière de logement. Cette situation a amené les professionnels de la construction à penser la maison différemment. Le concept de bâtiment basse consommation (BBC) modulable est né de ce constat. Plus récemment, la crise sanitaire et surtout les confinements successifs, ont conduit bon nombre de nos concitoyens à délaisser la ville pour la campagne. Près de Saint-Quentin dans l’Aisne, NEOPACIO est un cabinet d’architecture engagé auprès de ses clients. Notre agence propose des solutions modulaires écologiques et économiques adaptées à la demande croissante des ménages en quête d’un logement qui leur ressemble.

Au programme de cet article

Un marché immobilier actuel attractif

Situé sur un carrefour autoroutier au nord de Paris, l’Aisne affiche un prix d’immobilier extrêmement attractif. Saint-Quentin, sa ville principale, est tous les ans en tête de classement des villes où l’investissement immobilier est le plus compétitif.

Avec des prix au mètre carré de 2 à 5 fois inférieurs à ceux affichés par les grandes agglomérations alentour, les investisseurs peuvent acquérir à peu de frais des terrains constructibles et des biens immobiliers pour y faire leur maison ou réaliser un projet locatif.

Le prix des travaux reste sensiblement le même que dans les grandes agglomérations mais l’économie réalisée sur le prix d’achat permet d’accomplir une part de travaux plus importante. Il est donc possible d’envisager des solutions de construction alternatives et même d’intégrer des exigences bioclimatiques alors que la construction basse consommation (maison BBC) reste ailleurs un rêve souvent inaccessible. 

Si vous n’habitez pas dans le secteur et que vous souhaitez y établir votre futur lieu de vie, notre solution de projet clé en main est faite pour vous !

L’intérêt financier de la maison préfabriquée BBC

Ici en ossature bois, les murs préfabriqués existent aussi en béton.
Le principe de la maison modulaire BBC répond à des demandes d’ordre sociétal, économique et environnemental. Autrefois considérés comme des constructions de mauvaise facture, les bâtiments modulaires ont désormais le vent en poupe. Les nombreux avantages, notamment en termes d’économies réalisées, séduisent un public de plus en plus large. Les modules sont préfabriqués en usine, puis assemblés sur place. La construction modulaire avec sa fondation sur plots béton, permet un montage rapide. La durée réduite du chantier allège considérablement le budget global des propriétaires. Par ailleurs, à l’heure du développement durable, les normes de construction sont désormais bien encadrées. La fabrication de bâtiments modulaires ne fait pas exception. Avec un cahier des charges pointu qui répond à des exigences bioclimatiques strictes, les bâtiments basse consommation vont plus loin. Ils offrent performances énergétiques optimisées et robustesse. En d’autres termes, faire construire une maison modulaire basse consommation, c’est l’assurance de dépenses très maîtrisées en matière d’achat, mais également de consommation.

Une maison passive sur-mesure qui répond à vos envies

Maison contemporaine clé en main

Autre avantage de la maison modulaire BBC : la réalisation de projets en phase avec vos désirs. Le design au choix respecte toujours les souhaits des futurs propriétaires. Vous désirez un logement de plain-pied ou à étage, de style traditionnel ou aux lignes résolument contemporaines ? De l’ossature au bardage, avec la maison modulaire BBC, tout est possible ! Elle offre une grande flexibilité en répondant à l’évolution de la vie : une naissance, une nouvelle passion ou un projet de location, etc. Le bâtiment modulable s’adapte à ces changements en offrant des possibilités d’extensions qui s’accordent harmonieusement avec le bâti existant.

Un habitat nouvelle génération à la campagne

Le marché immobilier actuel est en pleine mutation avec le développement du home office ces derniers mois. Désormais, il est possible de concilier travail et qualité de vie, loin de la pollution et du tumulte des grandes villes. Dans le Nord, le département de l’Aisne offre cette opportunité à moins d’une soixantaine de kilomètres de la capitale. De Château-Thierry à Laon, en passant par Hirson et Villers Cotteret, le secteur regorge de municipalités aussi charmantes qu’attractives. L’intérêt architectural et culturel ne manque pas. C’est d’ailleurs dans ce département que se trouve Soissons, historiquement connue comme « la première capitale de la France ».

NEOPACIO vous propose des solutions de construction alternatives pour votre futur lieu de vie. N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous vous présenterons un projet clé en main pour votre maison modulable bbc.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp